06 65 58 00 00

En 2018, une nouvelle réforme devrait voir le jour. Pour passer son permis moto il faudra bien choisir sa moto-école. Les syndicats des auto-moto-écoles ont proposés au gouvernement de créer un LABEL qualité pour les moto-école. Il faudra désormais que les dirigeants de moto-école puissent justifier d’une piste moto privée répondant aux normes PERMIS-MOTO 2018, afin de délivrer leurs formations. Sont concernées les formations au permis moto mais également les formations 125cc ainsi que les passerelles A2->A et les permis AM (BSR).
Plusieurs moto-écoles parisiennes sont déjà équipées comme par exemple la moto-école ASPHALTE, la moto-école MONNERET, la moto-école ZÉBRA etc…
À paris le permis moto et la conduite des deux roues motorisés en règle générale (scooter 125 cm3 et autres) se développe de plus en plus. Se ne sont pas que les moto-école de paris qui sont visées mais toutes celles du territoire national. Fini le permis moto entres les semi-remorques dans les zones industrielles ou autres slaloms improvisés entres les voitures stationnées sur les parking.
Il faut dire que les nouveaux parcours du permis moto nécessitent un emplacement particulier avec une piste de 130m de long pour les épreuves rapides de freinage d’urgence et d’évitement ainsi qu’une piste de 70 mètres pour le parcours lent permis moto.
Les centres d’examen du permis de conduire sont eux bien entendu déjà aux normes depuis bien longtemps.
À suivre…✌️